Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lise's Berlin Stories
Lise's Berlin Stories
Publicité
Archives
Newsletter
10 novembre 2009

... Noël ? ...

Ca y est, ils ont déjà sorti les boules de toutes les couleurs, les guirlandes qui grattent et la musique sirupeuse. C'est Noël, déjà... Et le KaWeDe en est rempli. En un mot, je dirais kitsch - ya moche qui me vient aussi à l'esprit, mais j'ose pas insulter comme ça le goût de mes voisins allemands, c'est un manque d'ouverture d'esprit manifeste. C'est marrant, au milieu de la pièce, il y a un faux manège. Dommage qu'il ne tourne pas...

Bon, n'empêche, on a fait des photos stupides. Ah bah oui, sinon, c'est pas drôle !

IMG_6205

IMG_6200 IMG_6204 IMG_6207

IMG_6197

En continuant sur Noël, ya déjà un Weihnachtenmarkt installé sur Posdamer Platz, à côté des pistes de ski (voir post du 1 novembre) qui vend surtout de la bouffe et des déco pour l'arbre consacré. Ca sent un mélange de choucroute, de saucisses, de sucre, de chocolat, de vin chaud et de chaussettes sales. Noël quoi ^^ J'irais prendre des photos bientôt, une fois que Slawa et Marie auront décidé de ne plus être malades.

Vous ne pouvez pas rater ça, c'est tellement... choupinet? kitsch? typique? ridicule? allemand? Vous vous ferez un avis sur la question (en tout cas, moi j'en ai un sur la barre de Marzipan enrobées de chocolat...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité