Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lise's Berlin Stories
Lise's Berlin Stories
Publicité
Archives
Newsletter
18 novembre 2009

Story of Berlin

Allez, hop, je suis lancée, je fais aussi mon article sur The Story of Berlin. On y a été avec une Slawa malade, une Marie malade aussi et le copain de Slawa, très timide et pas très à l'aise au milieu de tout cet allemand XD

Story of Berlin, c'est un musée sur l'histoire de Berlin, où on peut tout toucher: les uniformes des Prussiens (j'aime les uniformes), les bouquins, des maquettes, les sièges du cinéma, les tableaux... J'aime ce musée parce qu'ils y ont reproduit les ambiances des différentes époques, une salle de cinéma, un autodafé, l'ambiance de Berlin pendant le Deuxième Reich et lors des bombardements sur la ville... On expérimente plus qu'on apprend des choses, un peu comme au DDR Museum. Je mets une petite vidéo, qui présente le musée, pour que vous puissiez vous rendre compte un peu de ce que c'est. Malheureusement, la vidéo ne montre pas tout, notamment la deuxième partie du musée qui commence par la montée du Nazisme et fini par la chute du mur et la réunification. Si jamais, l'envie vous en prends, le site - en français - se trouve ici !

 

Et hop, un petit tour du musée en photo made in moi. 

Comment Berlin agrandit au fil des années. Avec mes pieds. Jolies chaussures, n'est-ce pas?

IMG_6068

Ambiance du musée:

IMG_6085 IMG_6089 IMG_6096

IMG_6079 IMG_6063 IMG_6093

IMG_6106 IMG_6112 IMG_6123

Reconstruction de salle et d'atmosphère - il y a trois ans, j'ai sursauté en entendant le bruit le bruit d'une roulotte

IMG_6101

Dans la salle des religions, le tiroir du "connais-toi toi-même" présente un miroir

IMG_6073 IMG_6076

La montée du nazisme: descendre dans des escaliers où disparaissent au fur et à mesure les photos de personnes

IMG_6129

IMG_6130 IMG_6132 IMG_6133

IMG_6134 IMG_6136 IMG_6137

Autodafés, allemands qui marchent au pas, vitrines de juifs cassées - on sent le nazisme envahir Berlin en marchant sur des livres, en écoutant des discours haineux, les vivas de la foule...

IMG_6139

IMG_6142  IMG_6145

L'expo fini sur une ambiance style DDR Museum. Mais ce que j'ai le plus aimé, ce sont les tableaux qui résument toute l'histoire du mur

IMG_6170

IMG_6166 IMG_6168 IMG_6169

 

Et je fais une petite digression de fin d'article: le samedi midi, avec le soleil, par ma fenêtre, c'est zoulie. Le froid, les feuilles en teintes de cuivre et le soleil qui joue à cache cache... Es gefällt mir sehr 

IMG_6060

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité